Aire d' Etudes en Sciences Humaines

Il renferme tout ce qui concerne les êtres humains, en tant qu’individus et dans la sphère sociale : l’Anthropologie, la Sociologie, la Psychologie sociale nous aident à comprendre le monde qui nous entoure. Sans oublier l’Histoire et la Philosophie.

Connaître nos cours

No posts found!

Domaine des Etudes en Sciences Humaines

Diplômé en Histoire de l’Art et Philosophie de l’Université de Buenos Aires (UBA) en Argentine. Master du diplôme de l’Ecole d’Anthropologie de Paris en France. Il a réalisé la série de documentaires « Architecture et Géographie sacrée », de 1978 à 1985 pour la chaîne de télévision FR3. De 1980 à 2005, il a dirigé le module d’Anthropologie religieuse à l’Ecole d’Anthropologie de Paris et collaboré à l’élaboration du « Traité d’Anthropologie du Sacré », sous la direction de Julien Ries.

Il a collaboré en 2013 au colloque « L’odyssée de la dialectique de Platon jusqu’à aujourd’hui », organisé par l’Institut International Hermès. Il a conseillé de nombreuses entreprises de 1986 à 2020 sur l’incidence de la culture sur le comportement des individus dans une collectivité. A partir d’une approche de l’entreprise à travers l’anthropologie bio-culturelle et patronale.